NEBKC+LOGO+BULL.png

 

 

N E B K C

Règlement du show

1. DOCUMENTS A AMENER AU SHOW

a) Votre passeport ou ID 

b) Le passeport de votre chien

c) La fiche d'inscription au show (l'attestation RC aura déjà été reçue à votre inscription)

d) Le récepissé de payement

e) Copie du pedigree de votre chien

f) Certificat vétérinaire, au cas où votre chien aurait eu des extractions dentaires 

2. SECURITE 

 

a) En tant que Club organisateur de Show, nous avons souscrit a une assurance Responsabilité Civile auprès d'ALLIANZ qui couvrirait des démages causés par nous avec une couverture jusqu'à 2 mio en cas de sinistre. 

b) En tant que propriétaire de chien et participant à une exposition cynophile publique, vous devez également avoir une assurance de Responsabilté Civile qui est usuellement incluse dans votre assurance ménage. Celle-ci couvre tout dommage que votre chien ou vous-même pourrait causer. C'est également obligatoire si vous participez qu'en tant que visiteur du show.

c) Les enfants ne doivent jamais être laissés sans surveillance des parents. Veuillez bien dire à votre enfant de ne jamais toucher un chien qu'il ne connaissent pas sans votre accord et l'aval du propriétaire du chien. 

d) Cette même règle s'applique aux adultes, ne touchez jamais un chien que vous ne connaissez pas, sans l'accord du propriétaire. 

e) Sur la place du show, garez toujours une distance suffisante avec les autres chiens afin d'éviter toute bagarre.

f) Si malgré toutes les précautions une baggare entre chiens se produisait, prévoyez de prendre avec vous un "breaking stick", une petite spatule en bois fera très bien l'affaire. Cela vous permet de séparer des chiens qui se battent rapidement en insérant la spature dans la gueule du chien et faire ainsi lâcher prise. Agissez vite, ne paniquez pas et surtout ne frappez pas les chiens, cela ne fera qu'envenimer la situation et ne les fera pas lâcher prise. 

3. LOIS ET REGLEMENTS 

a) Dans certains pays d'Euros, il est strictement interdit de présenter des chiens à des shows qui ont les oreilles /ou et queue coupées. Renseignez-vous auprès des autorités vétérinaires du pays où notre show est organisé pour connaître les lois en vigueur avant d'acheter un ticket de show.

b) Dans certains pays, comme la France, un contrôle vétérinaire sanitaire de tous les chiens aura lieu à l'entrée de la place ou salle de show. La validité des vaccins est contrôlée, la puce, l'état de santé et vérification qu'il n'y ait pas de coupe d'oreille/queue.

c) L'utilisation de colliers étrangleurs ou à piques inversés et strictement interdit.

d) Il est interdit de vendre des chiots ou chiens sur le lieu du show 

e) Les vaccins de votre chien doivent être à jour. En cas de doute sur les vaccins requis ou de leurs validité, veuillez, au préalable, vous renseigner auprès des autorités vétérinaires du pays du show sur les exigeances en vigueur, des semaines avant la date du show. Un vaccin contre la toux du chenil est toujours conseillé. Cela vaut également pour les chiens visiteurs. 

4. BIEN-ÊTRE DU CHIEN 

a) Ne laissez jamais un chien dans une voiture par temps chaud ou sans surveillance même en saison fraîche.

b) Pensez à prendre avec vous 2-3 bouteilles d'eau pour désaltérer votre chien durant le voyage et le show. Vous pouvez amener des friandises pour attirer son attention lors du show.

b) Ne suralimenez pas votre chien le jour du show, cela évitera qu'il vomisse duarnt le voyage ou au show dû à un éventuel stress. 

c) N'amenez pas un chien à un show qui manque d'écucation ou qui a montré des signes évidents de stress excessif à un show précédent. 

5. DROIT D'UTILISATION DE PHOTOS DU SHOW 

Vous donnez votre accord de la publication des photos du show, y compris celles où vous et votre/vos chiens y figurent, pour l'illustration de notre site web ainsi que publication sur FB. 

6. RESPECT 

Le/la participant est respectueux et pensera à amener avec lui/elle des sacs afin de ramasser d'éventuels oublis de leur chien, tout autant que ramasser d'éventuels déchets suite à un pick-nick ou mégots de cigarette. 

7. FAIR-PLAY

Nos juges sont fair-play et impartiaux. Si vous n'êtes pas d'accord avec une notation par lui ou des commentaires par d'autres participants, ne surréagissez pas. Gagnez avec grâce et perdez avec dignité et profitez de cette belle journée de partage et de passion cynophile. 

8. PAS PERMIS SUR LE RING DE CONFIRMATION 

a) Les chiens stérilisés (exception faite pour la compétition Junior-Hander) où ce n'est pas le chien qui est jugé.

b) Des chiens qui ont déjà un titre de champion ne sont pas admis sur le ring de confirmation. Ils pevent néanmoins être présentés à la fin du show et concourir contre le BOB (Best of Breed) ou autre Champion ou Grand-Champion pour l'obtention du titre de Gd-Champion. 

9. PAD ADMIS SUR LE SHOW

a) Les femelles en chaleur ne sont pas admises sur le show ni aux alentours 

b) Des chiens qui ont été disqualifés pour agression lors d'un show précédent, ne sont pas autorisés à participer à nouveau sans avoir suivi des cours d'éducation et que le problème de comportement ait été résolu. Il faudra dans ce cas, amener une certification de suivi de cours et d'évaluaation par un comportementaliste agréée. Le cas échéan, vous pouvez télécharger ce document lors de l'achat de votre ticket. 

c) Tout participant qui perturbe intentionnellement le show, sera expulsé de suite par la sécurité sans remoursement du ticket d'entrée du show ou toute autre prétention de remoursement.

N E B K C

Show rules

1. DOCUMENTS TO BRING TO THE SHOW

a) your passport or an ID 

b) The passport of your dog

c) The inscription sheet 

d) The show ticket payment receipt 

e) A copy of your dog's pedigree

f) A vet certificate in case your dog has been docked for medical reasons or if he has              extracted tooth 

2. SECURITY 

 

a) As a show organizing Club, we have a liability insurance that covers damages caused          by us up to 2 mio. Insurance contract by "ALLIANZ".

 

b) For your part, as a dog owner, you must also have a liability insurance (it's usually                included in your household insurance) that covers any possible damage caused by your      dog or yourself. This rule is also valid for visitor dogs. 

c) Children should never be left unattended by an adult and as a parent it is your job to            educate your child and warn them never to touch a dog you do not know.

d) The same rules matter to adults, never touch a dog you do not know without the owner's      permission.

e) Always keep enough distance with other dogs and always be careful to avoid any brawls.

f) Carry a "breaking stick" with you, this will allow you to quickly separate dogs if they fight       and thus avoid injuries if despite all precautions this should happen. A simple wooden         spatula will do the the job.  Do not shout and especially do not beat them, it will only             make the situation worse. Stay calm & act fast. 

3. LAWS 

a) In some countries of Europe, it is forbidden to show cropped or/and docked dogs.                Contact your local veterinary authorities for actual information before buying a show            ticket.

b) In some countries as France, a sanitary veterinarian control will be carried out before          the show, at the entry of the show area. The chip number will be scanned and vaccines        update controlled. No ear cropped dogs are allowed for shows in France and some              other EU countries also forbid to show docked dogs.

c) The use of choker and prong collars is strictly forbidden.

d) It is prohibited to sell puppies or dogs on the show area. 

e) The vaccines must be up to date, check the exact conditions for vaccines validity for a          show with your local veterinary authorities several weeks before the date of the show in        case vaccine boosters are needed. Making a kennel cough vaccine before the show is        always a good option. The vaccines up to date is also requested for visitor dogs. 

4. DOG'S WELFARE 

a) Never leave your dog unattended or outside locked in a car in a hot weather.

b) For the well-being of your dog, always think about bringing 2-3 small bottles of water for      him. You can also bring treats to focus his attention during the show. 

b) Do not overfeed your dog the morning of the show to avoid vomiting due to some stress      during the journey or on the show. 

c) Do not bring a dog to a show that is not educated enough or that has shown obvious            signs of severe stress at a previous show.

5. USE OF SHOW PICTURES ON FB OR ON OUR WEBSITE 

The photos taken by our photographers at our shows are our property and by participating in our shows, you agree that they are broadcast on FB and that they are used to illustrate our website.

6. RESPECT 

The dog owner is a responsible Gentleman or Lady and he/she is asked to respect the cleanliness of the show area, always have some dog waste bags with you to clean up if necessary. The participant is also asked to pick up any trash left by him.

7. FAIR-PLAY

Our judges are always fair-play, but if you still disagree with him or with comments from other participants, do not overreact. Win with Grace! Lose with Dignity! 

8. NOT ADMITED ON THE CONFORMATION RING 

a) Neutered / spayed dogs are not admitted in the ring. (Exception made                                  for neutered/spayed dogs for the junior handler who can show such a dog, since the            note is given to the handler, not to the dog).

b) Dogs who already have a Champion title are not allowed in the conformation ring, they        can at the end of the show compete against the best of breed (BOB) or another                    Champion or Grand Champion. 

9. NOT ADMITTED ON THE SHOW 

a) Females in heat are not allowed on the place of the show or close surroundings.

b) Dogs that have been disqualified for aggressiveness during one of our previous shows        are not allowed to participate again, except if they have taken education courses and          the behavioral problems have been corrected. In this case, a certificate from an                    official dog trainer must be presented to us. You can join this certificate in the "Buy a            Show Ticket" form sub-menu on the SHOW page. 

c) Any participant who intentionally disturbs the show will immediately be expelled by              security, the ticket not being reimbursed.

 

Copyright © 2013-2020 NEBKC N.p.o. All Rights Reserved.