N E B K C 

Junior handling 

"Junior Showmanship" également appelé "Junior Handling" est une activité cynophile pour les enfants et adolescents (appelés "Juniors" par les Américains). C'est une épreuve qui se déroule lors d'un show, un peu comme la confirmation des chiens, mais c'est le meneur du chien qui est jugé pour ses talents de présentateur et il est également jugé sur ses connaissances.

1 RESUME HISTORIQUE 

La 1ère compétition de ce genre "Junior Showmanship" pour enfants a eu lieu en 1932 lors d'un show canin organisé par le Westbury Kennel Club a Long Island, New York aux Etats-Unis. En 1933 Le Westminster Kennel Club à New York a proposé des classes de compétition aux enfants et des prix ont été distribués par les organisateurs Leonard Brumby, Sr et George F. Foley.

2  OBJECTIFS 

Le Showmanship Junior (Junior Handling) favorise l'apprentissage de l'esprit sportif ainsi que du développement de la connaissance cynologique du jeune participant passionné. Le junior apprend l'esprit de compétition, les procédures de ring, et les techniques de toilettage et de démonstration spécifiques au chien qu'il montre et développe ainsi un lien étroit avec le chien. Junior Showmanship peut également être un apprentissage de présentation de chiens et préparer les jeunes à des carrières dans la présentation de chiens, l'élevage et se préparer à devenir juge confirmateur.

3 CONDITIONS D'ADMISSION DU CANDIDAT

CATEGORIES D'ÂGE 

5-9      CLASS (A) Jeunes enfants 

9-13    CLASS (B) Pré-adolescents

13-17  CLASS (C) Adolescents 

La Les enfants dès 5 ans et les jeunes jusqu'à 17 ans peuvent concourir avec leurs chiens. La compétition se fait par groupe d'âge, à différents niveaux de classification.

4 ADMISSION DU CANDIDAT CHIEN 

 

a) Le chien doit être éduqué et adapté en taille du meneur junior (pour les jeunes enfants)

b) Le chien présenté doit être un chien de famille ou connu du conducteur

c) il peut être de n'importe quelle race ou même croisé) les chiens castrés / stérilisés sont admis, car c'est le meneur qui est jugé et non le chien

5 NATURE DE LA COMPETITION

Le concours Junior Showmanship est organisé d'une manière similaire à une exposition canine de conformation. Les Juniors sont séparés selon leur âge et leur niveau d'expérience et entrent dans le ring par ordre de taille de leur chien.

Les juniors doivent présenter leurs chiens autour du ring selon les instructions du juge selon des schémas prédéterminés (ci-après, en schémas illustrés). Le juge note si le Junior suit correctement les instructions et présente le chien correctement selon la race ou le type du chien. Les chiens sont examinés comme dans un show de conformation, mais l'accent est mis sur la façon dont le junior interagit avec le chien et le juge, et non sur la qualité du chien.

En tant que débutants, les enfants sont jugés sur la façon dont ils suivent les instructions du juge, leur compréhension de la procédure de ring et la connaissance du standard de la race ou du type de chien qu'ils montrent. Les juniors peuvent être interrogés par le juge sur les connaissances de base (Classe C 13-17 ans). Pour apprendre les termes cynologiques, veuillez visiter notre page "termes cynologiques, sous-menu sur INFO.

Dans la compétition, le juge évaluera les compétences des Juniors à présenter leurs chiens au mieux malgré ses défauts. Afin d'apprendre chaque spécifité de race, veuillez visiter le standard de race correspondant sous RACES.

6 EXCERCICES DEMANDES 

a) Stacking - mise en pose du chien (individuellement)

b) Compléter un cercle au trot  (individuellement & en groupe)

b) Parcours de 10 mètres aller-retours (individuellement & en groupe)

a)

b)

c)

6 POINTS JUNIOR HANDLER 

1ère place 10 points

2ème place 5 points

3ème place 3 points

Best junior handler in show 20 points

Best junior handler in show 15 points

Points maximum par show 30

7 REFERENCEMENT DES POINTS

Les noms des gagnants juniors sont répertoriés sur notre site Web, y compris les points gagnés. Le participant junior reçoit une certification écrite temporaire au show.

 

TITRE JUNIOR NEBKC HANDLER

Pour l'obtention du titre de NEBKC junior handler, il faut obtenir 100 points.

 

TITRE NEBKC JUNIOR CHAMPION HANDLER

 

Pour l'obtention du titre de Champion Junior NEBKC, il faut obtenir 200 points.

 

TITRE NEBKC JUNIOR GRAND CHAMPION HANDLER TITLE

 

Pour l'obtention du titre NEBKC Junior Grand Champion, il faut avoir obtenu 300 points.

Copyright © 2013-2020 NEBKC N.p.o. All Rights Reserved.

N E B K C 

Junior handling 

Junior Showmanship, also called Junior Handling is a sport for young people (called "Juniors") in which they exhibit their dog handling skills in an event similar to a conformation dog show. Unlike a conformation show, it is the young handlers who are judged, not their dogs.

1 HISTORY SUMMARY

The first dog handling competition for children at a formal dog show was held in 1932 at the Westbury Kennel Club Show in Long Island, New York, in the United States. In 1933 the Westminster Kennel Club in New York offered a children's handling class, and prizes were established in the names of early promoters of children's events, Leonard Brumby, Sr, and George F. Foley.

2 PURPOSE

Learning sportsmanship and developing knowledge of the dog are given as the purpose for Junior Showmanship (Junior Handling). The Junior learns sportsmanship, ring procedures, and grooming and showing techniques specific to the dog he or she is showing, and develops a close bond with the dog. Junior Showmanship can also be an apprenticeship in dog handling, preparing young people for careers in dog handling, raising, judging, and training.

3 ELIGIBILITY JUNIOR HANDLER 

AGE CATEGORIES

5-9      CLASS (A) Young juniors

9-13    CLASS (B) Preadolescent juniors

13-17  CLASS (C) Adolescent juniors 

Children as young as 5 years and young people up to 17 years may compete with their dogs. Competition is by age group, in various classification levels. 

4 EGILIBILITY OF THE DOG 

a) The dog must be trained and adapted in size to the junior handler (for young juniors)

b) The dog showed must be a family dog or known by the handler 

c) he can be of any breed or in some cases, mixed breed

d) neutered / spayed dogs are admitted

5 NATURE OF THE COMPETITION

The Junior Showmanship competition is organized in a similar manner to a conformation dog show. The Juniors are separated into their age and experience levels, and enter the ring in order of the size of their dog.

 

The juniors must move their dogs around the ring according to the instructions of the judge in pre determined patterns. The judge notes whether or not the Junior follows instructions correctly and presents the dog properly according to the dog's breed or type. Dogs are examined as in a conformation show, but the emphasis is on how the Junior interacts with the dog and the judge, not on the quality of the dog.

At the basic or novice level, children are judged on how well they follow the judge's instructions, their understanding of ring procedure and of the standard of the breed or type of dog they are showing. The juniors may be quizzed or questioned by the judge for basic knowledge (Class C 13-17 years). To learn more, please visit our "Cynologic Glossary" page, sub-menu on INFO.

In close competition between advanced Juniors, judging is also based on the Junior's knowledge of his or her dog's faults, and how well they disguise the faults through skillful handling so that "what a judge observes are animals at the top of their form. To learn more about the standard and faults, please visit the standard page of the presented dog. 

6 SHOW EXERCISES 

a) Stacking and quiz (individually)

b) circle at trot pace (indiviually & in group)

b) 10 m (33 feet) path (indiviually & in group)

a)

b)

c)

JUNIOR HANDLER POINTS 

1st place 10 points

2nd place 5 points

3rd place 3 points

Best junior handler in show 20 points

Best junior handler in show 15 points

Maximum points per show 30

POINT LISTING 

The names of the junior handlers are listed on our website inclusive the earned points. The junior handler receive a temporary written certification at the show. 

JUNIOR NEBKC HANDLER TITLE 

Achievement of NEBKC junior handler title 100 points.

JUNIOR NEBKC HANDLER CHAMPION TITLE 

Achievement of NEBKC Junior Champion title 200 points

JUNIOR NEBKC GRAND CHAMPION TITLE 

Achievement of NEBKC Junior Grand Champion title 300

Copyright © 2013-2020 NEBKC N.p.o. All Rights Reserved.